AMAP Terre Nouvelle
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

caillettes ardéchoises à ma façon (:P)

Aller en bas

caillettes ardéchoises à ma façon (:P) Empty caillettes ardéchoises à ma façon (:P)

Message  Catpat Ven 4 Avr - 20:12

bonjour à tous!!

PRÉPARATION 1heure
CUISSON 30mn
INGRÉDIENTS : -500g de viande de porc haché (ou autre viande de votre convenance)
-2kg de blettes entières (ou autres verdures comme choux, salades, épinards... même en mélange!)
-1 œuf entier
-1 gros oignon (ou 2 moyens)
-1 petite botte de persil (ou, pour des caillettes provençales, des herbes de Provence)
-sel, poivre
-crépine (pour ceux qui ne connaissent pas, cela maintient la caillette pour la cuisson; on en trouve chez le boucher)

RÉALISATION
Faire pocher les légumes verts puis bien les égoutter en les pressant fort dans un torchon après les avoir rincer à l'eau froide.
Mélanger dans un grand saladier la viande hachée, l'oignon haché, le persil haché, sel et poivre. Rajouter les légumes verts hachés aussi et mélanger le tout à la main. Ajouter l'œuf entier.
Faire des boules de farce qui tiennent dans une main puis les envelopper d'une couche de crépine préalablement trempée dans l'eau froide.
Disposer la quinzaine de caillettes ainsi obtenues dans un plat à four en les serrant.
Passer au four à 200°c pendant 30 à 45mn.

Voilà!! Pour mon entourage, c'est bon et pas sec, relativement léger. En réalité, le secret réside dans la grande quantité de légumes par rapport à celle de viande. Pour des caillettes plus denses, mettre plus de viande!!!

CA Y EST HERVE! ENVOIES LES BLETTES! ON EST PARE!!!!!!!! cheers
A bientôt pour une nouvelle recette en attendant les vôtres!
cat de catpat
Very Happy
Catpat
Catpat
Admin

Messages : 9
Date d'inscription : 22/03/2008
Age : 40

https://terrenouvelle.kanak.fr

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser